Costa del Sol Aujourd’hui

Costa del Sol aujourd’hui. Soleil, mer et vacances !! La Costa del Sol est un endroit fantastique pour vivre, travailler et jouer! Services, choses à faire, nourriture, ferias, traditions et célébrations, ainsi que des références et des conseils pour les résidents et les vacanciers, des nouvelles et ce qui se passe, sur le merveilleux paradis des vacances en Espagne! La Costa est un endroit formidable à vivre et à visiter!

Costa del Sol aujourd’hui

Costa del Sol aujourd'hui. Le paradis des vacances ensoleillées d'Espagne!
Costa del Sol aujourd’hui. Le paradis des vacances ensoleillées d’Espagne!

Costa del Sol aujourd’hui

La côte sud de l’Espagne est magnifique – surtout si vous venez d’un pays nordique froid avec des nuages et des pluies sans fin, et c’est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde! S’étendant sur environ 350 km de Tarifa à l’ouest à Almeria à l’est, la Costa del Sol s’adresse à tous les âges, toutes les nationalités et tous les goûts!

Avec un nombre incroyable d’attractions et d’installations, il y en a pour tous les goûts. C’est aussi génial pour les enfants!

Soleil, plages, amusement!

Avec un temps ensoleillé presque toute l’année, des kilomètres et des kilomètres de belles plages et un réel accent sur le tourisme, la Costa del Sol empêche les touristes du monde entier de revenir année après année! Des endroits tels que Sitio de Calahonda, Mijas Pueblo, Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, Marbella, Puerto Banus, San Pedro de Alcántara, Nueva Andalucía et Estepona.

L’une des destinations de voyage les plus populaires d’Europe, la Costa bénéficie d’un emplacement enviable, longeant la côte sud de l’Espagne.

Cette côte est bien connue pour ses plages de drapeau bleu parfaites et un climat tout simplement splendide avec une moyenne de plus de 300 jours de soleil par an. 300 jours! La pluie est si rare que les habitants l’attendent avec impatience!

Le Costa jouit d’une atmosphère unique et décontractée, provenant principalement des habitants espagnols très accueillants. Compte tenu du nombre de nationalités et du nombre de langues et d’accents parlés ici, leur patience mérite absolument d’être mentionnée!

Une histoire magnifique

Ce n’est pas que du soleil, de la mer et de la sangria – bien qu’il y en ait beaucoup! Cette partie de l’Andalousie est importante depuis des milliers d’années et cela se voit encore! Si vous avez déjà visité, vous avez peut-être vu les tours le long de la côte, ce sont des tours de guet, défendant la péninsule ibérique contre les attaques des pirates Barbery de l’autre côté de la Méditerranée. Il y a environ 100 de ces tours défensives le long de la côte sud de l’Espagne, certaines mauresques, certaines chrétiennes, certaines datant du Xe siècle.

Le château de Sohail à Fuengirola est un autre exemple exceptionnel de l’histoire de la Costa et Malaga regorge de culture et d’histoire.

Ce n’est que récemment – depuis le début des années 1960 – que la Costa a été une «Mecque» touristique, le nom ayant été inventé précisément pour attirer le tourisme. (Je ne peux pas le prouver, mais …) Le nom original de la Costa del Sol était « Costa del Viento », « The Windy Coast ». Depuis cette expansion bien connue, la population et la diversité de la côte ont explosé.

Faune diversifiée et florissante

La plupart des visiteurs verront les zones les plus bâties, dont certaines peuvent être un peu laides – des boîtes en béton construites par des promoteurs agressifs – mais la région est absolument couverte d’une flore magnifique et variée, de palmiers, de forêts de sapins, de grands arbustes ouverts avec un des régions les plus diversifiées du monde sur le plan floral. Oui, le monde!

Si la nature et sa splendeur sont votre truc, cela peut souvent être un peu plus qu’un court trajet en voiture (même une promenade dans certaines régions, l’arrière de La Cala, par exemple) loin de la côte pour trouver de la lavande, du myrte et du laurier, en les belles zones «campo» des contreforts des Montes de Málaga.

Mangez, buvez, soyez joyeux!

Tout le monde connaît la «cuisine méditerranéenne» et à quel point le poisson frais, les charcuteries, les fromages et les fouilles d’huile d’olive produite localement peuvent être sains. Pas seulement sain, mais absolument appétissant!

La vie nocturne le long de la côte conviendra à tous ceux qui ont un penchant pour rester tard, manger, boire et généralement se réjouir!

Pour vraiment manger, boire et être joyeux, El Oceano est un endroit idéal pour une fête. Pas bon marché, mais bon. Si vous aimez prendre un bain de soleil, ils ont une grande terrasse et une piscine.

Le golf

Je ne peux pas oublier le golf! Un nom non officiel pour cette partie du monde est la Costa del Golf. Avec plus de 70 parcours entre Torre del Mar et Sotogrande, la Costa del Sol possède la plus grande concentration de parcours de qualité en Europe. Depuis que le golf a été introduit ici – et avec l’explosion du tourisme – la popularité a tellement augmenté que la Costa del Sol se vante maintenant d’être l’une des meilleures destinations de golf au monde. Consultez la liste des terrains de golf de la Costa del Sol.

Images sur ce site Web

Achetez des versions haute résolution de la plupart des photographies que vous voyez sur ce site Web à partir de https://freeassortment.picfair.com/

Ou suivez les manigances décousues de photos et de pensées d’Espagne, du Portugal, d’Irlande, d’Angleterre et plus encore sur les sites sociaux omniprésents …

 

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 5]

2 thoughts on “Costa del Sol Aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Costa del Sol Today

Costa del Sol Today.  Sun, sea and holidays!!  The Costa del Sol is a fantastic place to live, work and play!  Services, things to do, food, ferias, traditions and celebrations, plus references and pointers for residents and holiday makers, news and what’s going on, on Spain’s wonderful holiday paradise!  The Costa is a great place to live and visit!

Costa del Sol Today

Costa del Sol Today
Costa del Sol Today. Spain’s sunny holiday wonderland!

Costa del Sol Today

Spain’s southern coast is beautiful – especially if you’re from some cold, northern country with endless clouds and rain, and is one of the most popular tourist destinations on Earth!  Stretching roughly 350km from Tarifa in the west to Almeria in the east, the Costa del Sol caters for all ages, all nationalities and all tastes!

With such a amazing number of attractions and facilities, there is something for everyone to enjoy.  It’s great for kids too!

Sunshine, Beaches, Fun!

With almost all-year sunny weather, miles and miles of beautiful beaches and a real focus on tourism, the Costa del Sol keeps tourists from all over the world coming back year on year!   Places such as Sitio de Calahonda, Mijas Pueblo, Torremolinos, Benalmádena, Fuengirola, Marbella, Puerto Banús, San Pedro de Alcántara, Nueva Andalucía and Estepona.

One of the most popular travel destinations in Europe, the Costa is enjoys an enviable location, running along Spain’s southern coast.

This coast is well known for its perfect blue flag beaches and a simply splendid climate with an average of over 300 days of sunshine each year.  300 days!  Rain is so rare, the locals look forward to it!

The Costa boasts a unique, laid-back atmosphere, mostly coming from the very welcoming Spanish locals.  Considering the number of nationalities and the number of languages and accents spoken here, their patience is absolutely worth mentioning!

A Magnificent History

It’s not all sun, sea and sangria – although there’s lots of that!  This part of Andalucia has been important for thousands of years and it still shows!  If you’ve already visited, you may have seen the towers along the coast, these are watchtowers, defending the Iberian Peninsula against attacks from the Barbery pirates on the other side of the Mediterranean.  There are around 100 of these defensive towers along Spain’s southern coast, some Moorish, some Christian, some dating back as far as the tenth century.

Sohail Castle in Fuengirola is another outstanding example of the Costa’s history and Málaga drips with culture and history.

It’s only recently – since the early 1960s – that the Costa has been a tourist ‘mecca’, with the name being invented precisely to attract tourism.  (I can’t prove this, but…)  The original name for the Costa del Sol was “Costa del Viento”, “The Windy Coast”.  Since that well-branded expansion, the population and diversity of the coast has exploded.

Diverse & Flourishing Wildlife

Most visitors will see the more built up areas, some of which can be a little ugly – concrete boxes built by aggressive developers – but the region is absolutely covered with magnificent and varied plant life, palm trees, fir forests, large open shrublands with one of the most florally diverse regions in the world.  Yes, the world!

If nature and its splendour is your thing, it can often be little more than a short drive (even a walk in some areas, the back of La Cala, for example) away from the coast to find lavender, myrtle, and laurel, in the beautiful ‘campo’ areas of the Montes de Málaga foothills.

Eat, Drink, be Merry!

Everyone knows about the ‘Mediterranean cuisine’ and just how healthy the fresh fish, cured meats & cheeses and lashings of locally produced olive oil can be.  Not just healthy, but absolutely mouth-watering!  I recommend Serrano Ham, Manchego Cheese, some olives and a bottle of Ribera del Duero for a cracking afternoon in the sunshine.

Nightlife along the coast will suit everyone with a penchant for staying out late, eating, drinking and generally making merry!

For some real eating, drinking and being merry, El Oceano is a great place for a party.  Not cheap, but good.  If you’re in to sun bathing, they’ve a great terrace and pool.

Golf

Can’t forget the golf!  An unofficial name for this part of the world is The Costa del Golf.  With over 70 courses between Torre del Mar and Sotogrande, the Costa del Sol has the largest concentration of quality courses anywhere in Europe.  Since golf was introduced here – and with the explosion in tourism – popularity has grown so much that the Costa del Sol now boasts being one of the world’s top golf destinations.  See the list of golf courses on the Costa del Sol.

The Costa del Sol

Beautiful and historic ‘White Towns’, modern bustling cities, fun beachfront tourist towns, the Costa del Sol has something to offer every visitor. Here we show you some of the more popular places to visit, but also some of the more ‘off the beaten track’ places to find something a little different. Find out which one(s) will bring most delight!

Images on this Website

Buy high resolution versions of many of the photographs you see on this website from https://freeassortment.picfair.com/

Or follow the rambling shenannigans of pics and thoughts from Spain, Portugal, Ireland, England, and more on the ubiquitous social sites…

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 5]

2 thoughts on “Costa del Sol Today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *